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Nouvel Appel à projets 2017

par Thomas Frisch - 18 janvier 2017

Comme chaque année la Fédération Wolfgang Doeblin soutiendra financièrement l’organisation de colloques impliquant plusieurs laboratoires de son périmètre, ainsi que des projets de recherche rentrant dans le cadre de sa mission d’encouragement à la coopération entre équipes des unités qui la composent, particulièrement ceux relevant de l’interdisciplinarité. Si le CNRS attribue en 2017 des mois de chercheurs invités à la Fédération, un appel d’offre séparé sera lancé aussi tôt que possible.

1. Organisation de colloques et d’écoles.
- D’une façon générale ces manifestations doivent contribuer à l’animation scientifique entre les laboratoires de la Fédération.
- Le budget alloué se situe typiquement autour de 2000€ à 3000€ par projet (ces bornes n’étant pas absolues).
- Le soutien de la Fédération devra être explicitement mentionné dans la publicité du colloque ou de l’école.
- Format de la demande : 2 à 3 pages, sans oublier d’indiquer les organisateurs, le nombre prévu de participants (de l’UNS et extérieurs), le budget prévisionnel et la date prévue.

2. Projets de recherche.
- En 2017 nous espérons pouvoir soutenir au moins trois projets à hauteur de 9000€ à 12000€ pour chaque projet.
- Ces projets devront associer au moins deux équipes appartenant à des laboratoires différents de la Fédération.
- Tous les thèmes relevant du périmètre de la Fédération seront examinés. Comme chaque année le conseil de la Fédération accordera une attention particulière aux thèmes relevant des axes soutenus par la Fédération : phénomènes extrêmes, optique/photonique, mécanique des fluides, physique du vivant, matériaux, physique non-linéaire...
- Le soutien financier pour les étudiants en stage de Master 2 pourra être inclus dans la demande dans le cadre réglementaire des indemnités de stage de M2.
- A l’issue du projet un rapport-bilan vous sera demandé.
- Format de la demande : 3-5 pages, avec une partie de motivation scientifique faisant ressortir le bénéfice de la collaboration proposée, une partie détaillant le budget et les éventuelles autres sources de financement. En cas d’achat de matériel joindre des devis.

Les demandes devront être adressées à thomas.frisch@unice.fr

Date limite de soumission des demandes : le 15 février 2017 La décision du conseil de la Fédération interviendra au plus tard mi-mars 2017