Partenaires

CNRS
Logo UNS
Logo OCA


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Présentation

Présentation

Vous trouverez dans cette rubrique une présentation de la fédération, de ses missions, de ses partenaires.

Fondée en 2004 pour faciliter la collaboration scientifique entre l’Institut Non Linéaire de Nice (INLN), le Laboratoire de Physique de la Matière Condensée (LPMC) et le Laboratoire de mathématiques Jean-Alexandre Dieudonné (LJAD), la Fédération de recherche "Institut W. Doeblin" s’est depuis développée en accueillant de nouvelles unités : le CRHEA, laboratoire du CNRS spécialisé dans l’étude et la conception de matériaux semi-conducteurs, les laboratoires Lagrange, Artemis et Géoazur à l’Observatoire de la Côte d’Azur et le CEMEF (Mines ParisTech).

Missions de la fédération

Cet article présente rapidement l’unité en quelques mots.

Wolfgang Doeblin

Wolfgang Doeblin (ou Döblin) est un mathématicien français d’origine allemande, mort en 1940 à 35 ans, qui est considéré comme un des fondateurs du calcul stochastique. Le pli cacheté 11-668 qu’il (...)

Conseil de la fédération

Le conseil de la fédération coordonne les activités entre les unités qui la composent et veille à son bon fonctionnement. Il élabore la politique d’appels à projets et prépare les actions futures de la (...)

Direction

Directeur : Thomas Frisch Professeur à l’Université de Nice Sophia Antipolis thomas.frisch@unice.fr Institut de Physique de Nice : INPHYNI UMR 7010 CNRS Tel : 04 92 07 67 94 Directeur (...)

Unités membres de la fédération

Laboratoire ARTEMIS (UMR CNRS - UNS - OCA 7250) Centre de Recherche sur l’Hétéro-Epitaxie et ses applications (UPR 10 du CNRS) Institut de Physique de Nice : INPHYNI (UMR CNRS - UNS 7010) (...)

Contacts

Le meilleur moyen de contacter la Fédération Doeblin est d’écrire à son directeur Thomas Frisch. thomas.frisch@unice.fr Le bureau de la fédération Doeblin se situe dans les locaux de l’Institut de (...)