Partenaires

CNRS
Logo UNS
Logo OCA


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Axe transversal "Physique des phénomènes extrêmes"

Colloque sur la physique des phénomènes extrêmes

Ce colloque a été suivi par 95 personnes. Soutenu par la Mission pour l’Interdisciplinarité du CNRS, l’Université Nice Sophia Antipolis et l’Institut de physique du CNRS, ce colloque a premis de démarrer un programme de développement d’un axe interdisciplinaire phénomènes extrêmes à l’université de Nice [1].

Plusieurs conférenciers de renommée internationale ont présenté à un auditoire "pluridisciplinaire" des domaines scientifiques relevant de la physique des phénomènes extrêmes. Leurs noms et les titres de leurs conférences sont indiqués sur l’affiche du colloque (document téléchargeable ci-dessous).

Une douzaine d’intervenants "locaux" ont également exposé des travaux et des projets relevant de cet axe et qui sont portés par des laboratoires et instituts de Nice Sophia Antipolis.

Le programme est téléchargeable ci-dessous, ainsi que les diapositives des présentations.






Le directeur de l’Institut W. Doeblin tient à remercier les organisateurs de la Journée de la physique niçoise qui ont accepté de reporter cette journée au printemps 2014 et ont mis à sa disposition leur savoir-faire pour l’organisation pratique du colloque, ainsi que Bruno Garbin pour la réalisation de l’affiche.


[1] voir l’article Action transversale : les phénomènes extrêmes, dans la rubrique Axes de recherche

Portfolio