Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Appel à projets 2016

Comme chaque année la fédération W. Doeblin soutiendra financièrement l’organisation de colloques impliquant plusieurs laboratoires de son périmètre, ainsi que des projets de recherche rentrant dans le cadre de sa mission d’encouragement à la coopération entre équipes des unités qui la composent, particulièrement ceux relevant de l’interdisciplinarité. Si le CNRS attribue comme en 2015 des mois d’invités à la fédération, un appel d’offre séparé sera lancé aussi tôt que possible.

1. Organisation de colloques et manifestations scientifiques.

- D’une façon générale ces manifestations doivent contribuer à l’animation scientifique entre les laboratoires de la fédération. En particulier, l’organisation doit s’apuyer sur des membres provenant au moins deux laboratoires de son périmètre.

- Le budget alloué se situe typiquement autour de 2000-3000€ par projet (ces bornes n’étant pas absolues).

- Le soutien de la fédération devra être explicitement mentionné dans la publicité du colloque ou de la manifestation.

- Format de la demande : 3 pages, sans oublier d’indiquer les organisateurs, le nombre de participants prévus (de l’UNS et extérieurs), le budget prévisionnel et la date prévue.

2. Projets de recherche.

- En 2016 nous espérons pouvoir soutenir au moins trois projets entre 10.000 et 15.000€.
- Ces projets devront impérativement associer au moins deux équipes appartenant à des laboratoires différents de la fédération.

- Tous les thèmes relevant du périmètre de la fédération seront examinés. Comme chaque année le conseil de la fédération accordera une attention particulière aux thèmes relevant des axes soutenus par la fédération : phénomènes extrêmes, optique/photonique, mécanique des fluides... Dans toutes les thématiques l’interdisciplinarité sera un bonus. L’axe physique du vivant fera l’objet d’un appel d’offre séparé, voir le site de cet axe ici.

- A l’issue du projet un rapport-bilan vous sera demandé.

- Format de la demande : 4-5 pages, avec une partie de motivation scientifique faisant ressortir le bénéfice de la collaboration proposée et une partie détaillant le budget et les autres sources (éventuelles) de financement. En cas d’achat de matériel joindre des devis.

Les demandes devront être adressées à pascal.chossat@unice.fr

Date limite de soumission des demandes : le 21 décembre 2015.

La décision du conseil de la fédération interviendra au plus tard fin janvier.